Récemment, une nouvelle étude passionnante publiée dans la revue « Stem Cell Research & Therapy » a fournit un soutien supplémentaire pour le concept que la curcumine seule n’expliquer le pouvoir de guérison du curcuma comme plante entière.

L’étude a révélé qu’un autre ingrédient liposoluble peu connu dans le curcuma et appelé « Ar-tumerone » peut faire des merveilles dans le soutien de la régénération des cellules du cerveau au cours des maladies neurologiques.

Les chercheurs allemands ont évalué les effets de ce composé dérivé du curcuma sur les cellules souches neurales, dits (NSC), pour étudier la prolifération de ces cellules souches neurales in vitro et in vivo pour la réparation du cerveau. L’étude a révélé que lorsque les cellules du cerveau ont été exposées à l’Ar-tumerone, les cellules souches neurales ont augmenté en nombre grâce à une prolifération accrue.

De plus, les cellules souches neurales nouvellement formées ont également augmenté le nombre de cellules neuronales complètement différenciées en indiquant ainsi un effet de guérison. Cet effet a également été observé dans un modèle animal vivant, montrant que les rats ayant reçu de l’Ar-tumerone dans leur cerveau ont connu une augmentation de la prolifération des cellules souches neurales et la création de cellules cérébrales saines nouvellement formées.

VOIR PLUS:  Buvez cette boisson chaque nuit avant de dormir et élimine la graisse abdominale pendant votre sommeil

Les résultats de cette étude donnent un grand espoir pour de nombreuses personnes souffrant d’une détérioration des cellules cérébrales à cause de toute une variété de maladie neurologiques.

Protège Ta Santé