Comment éviter les boutons post-épilation ?

Vous avez la peau irritée ou fragilisée par vos séances d’épilation ? Comment faire pour éviter l’apparition des boutons après épilation?

Les boutons post-épilation

Il en existe plusieurs types :

– Les boutons post-rasage : Ils surviennent lorsque le matériel qui a été utilisé pour la séance d’épilation n’a pas été correctement désinfecté.

Et si l’on insiste fortement sur une zone à épiler avec un matériel usé, alors on risque d’endommager ta peau.

– Les poils incarnés : Au cours de la séance, les poils sont retirés. Et lors de la repousse, si les poils sont trop fragiles, alors ils ne pourront pas franchir l’épiderme (la couche supérieure de la peau). Les poils vont donc se déployer sous la peau.

Et à la place, de très gros boutons appelés « poils incarnés » apparaîtront. Un désastre niveau esthétique.

Bien préparer sa peau

Le premier conseil que nous donnons et de bien préparer sa peau avant l’épilation. La veille, il est préférable de faire un gommage, c’est l’astuce idéale pour préparer sa peau au mieux.

Éviter les produits avec alcool et parfum directement après

L’épilation irrite la peau ! Alors pour éviter l’apparition de boutons et autres rougeurs, oubliez les produits à base d’alcool et/ou contenant du parfum. Pour jouer la carte de la sécurité, préférez plutôt des crèmes hypoallergéniques conseillées pour les peaux sensibles, comme notamment la Biafine ou encore les crèmes bio au calendula. L’ingrédient phare des peaux de bébé, reconnu pour ses propriétés apaisantes.

VOIR PLUS:  Elle ajoute du bicarbonate de soude dans son shampoing : J’essaie cette astuce dès ce soir

Conseils

Si vous vous rasez, veillez à toujours désinfecter votre lame de rasoir avant l’épilation. Dans le cas contraire, vous pouvez causer des irritations et des infections. D’ailleurs, tous les instruments que vous utilisez, qu’il s’agisse d’un épilateur électrique, d’un rasoir, ou d’une pince à épiler, doivent être propres, désinfectés et stérilisés, avant l’utilisation.