De plus en plus fréquent, le tabagisme cause diverses maladies chez les fumeurs et les fumeurs passifs, dont le cancer, les maladies cardiovasculaires et la bronchite chronique. En outre, ce phénomène aggrave d’autres affections comme les troubles digestifs et les maladies dentaires mais il provoque aussi la détérioration de divers organes tels que les poumons.
En effet, une cigarette contient du tabac, de la nicotine, du goudron, du monoxyde de carbone, de l’arsenic, de l’acétone et de nombreuses substances toxiques et mortelles, c’est pourquoi l’ensemble du corps subit les ravages du tabac. C’est d’ailleurs pour ces diverses raisons que le tabagisme figure comme étant la première cause de mortalité française évitable.
La recette 100% naturelle de la boisson pour nettoyer les poumons
Ingrédients :
- 1 litre d’eau
- 400 grammes d’oignon
- 400 grammes de sucre de canne
- 1 petit morceau de racine de gingembre
- 2 cuillères à soupe de curcuma en poudre
Préparation :
Tout d’abord, mélangez l’eau et le sucre puis ajoutez l’oignon haché et lavé ainsi que le gingembre râpé dans la casserole, sur feu doux. Au moment où la préparation commence à bouillir, rajoutez le curcuma en poudre et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la préparation réduise de moitié. Pour finir, laissez refroidir le mélange, puis filtrez-le et mettez-le dans un récipient adéquat, en verre de préférence, afin de le conserver au frais.
Bienfaits des ingrédients :
- Le gingembre : Connu pour ses propriétés aphrodisiaques, le gingembre renferme des bienfaits pour la digestion, la circulation sanguine et les os. Il lutte contre la maladie d’Alzheimer, les ulcères, l’hypertension et le cancer. En effet, le gingembre fait preuve d’une capacité anti-inflammatoire puissante, également bénéfique en cas de poumons encrassés. Cependant, le gingembre est déconseillé aux personnes souffrant de diabète et de maladies du sang ainsi qu’aux femmes enceintes et aux personnes chétives.
- L’oignon : Riche en antioxydants dont les flavonoïdes, l’oignon réduit l’action des radicaux libres dans le but de protéger les cellules et l’organisme contre l’apparition de maladies cardiovasculaires et cancéreuses. En outre, l’oignon est source de vitamines et de minéraux qui favorisent la guérison des infections pulmonaires et respiratoires. À noter que l’oignon peut être à l’origine de troubles digestifs tels que des ballonnements, des douleurs abdominales et des flatulences. Par conséquent, consommez-le avec précaution.
- Le curcuma : Étant un allié pour la santé, le curcuma contient une forte teneur en curcumine ce qui prévient le cancer, favorise la digestion et améliore les fonctions cognitives. De plus, il nettoie les poumons et les protège grâce à son action anti-inflammatoire et lutte contre l’apparition des radicaux libres au vu de sa teneur en antioxydants. Le curcuma est contre-indiqué chez les personnes ayant des troubles de la vésicule biliaire, aux femmes enceintes et aux personnes qui suivent un traitement car une interaction médicamenteuse est possible.
Santé+