Épices et plantes médicinales peuvent toujours servir de remède ! Découvrez la nouvelle recette du thé oriental à base d’ingrédients 100 % naturels : le curcuma, le clou de girofle, le gingembre, la cannelle et la cardamome. Facile à préparer et moins coûteux, ce miraculeux thé présente divers bienfaits pour la santé.
En effet, des études ont montré qu’il peut guérir plus de 50 % de maladies. En Inde par exemple, le curcuma est réputé pour son efficacité quant à l’élimination des toxines du corps, comme il peut servir de traitement contre pas mal de symptômes tels que les nausées, les vomissements et les nématodes.
Les secrets du Clou de Girofle :
Encore, il existe des preuves scientifiques qui reconnaissent son rôle dans la prévention du cancer et de la démence. Le clou de girofle aide à lutter contre les infections. Quant au gingembre, il stimule la circulation sanguine.
L’eugénol qu’il contient. Ce composé aromatique présent en grande quantité dans les boutons de fleurs du giroflier, communément appelés clous de girofle, leur confère en effet ses propriétés médicales.
Sachez bien davantage que le thé oriental aide le corps à se débarrasser des parasites et des toxines. Il peut aussi être un moyen efficace contre les rhumes et en faveur de l’immunité.
Voici comment préparer un thé Oriental thérapeutique spécial à base de clou de girofle pour détoxifier votre organisme intégralement :
Mode de préparation :
Une fois ces ingrédients sont prêts, mélangez d’abord toutes les épices et ajoutez une tasse et demi d’eau bouillie. Puis, au cas où vous n’avez pas d’épices moulues, contentez-vous simplement des graines et des racines.
Il vous suffira de les faire bouillir et ensuite les cuire à feu doux pendant 5 minutes. Pour donner un peu de saveur à votre thé, ajoutez du lait de coco chaud. Enfin, mélangez le tout.
Dégustez alors un thé exclusivement oriental et donnez-vous de l’énergie à n’importe quel moment de la journée, peu importe votre âge !
Astuces Naturelles