Si vous avez déjà eu une migraine, vous savez que la douleur peut être atroce et vous feriez n’importe quoi pour la faire cesser. Bien que la médecine conventionnelle propose un soulagement aux migraines, et que des remèdes maison existent, vous serez vraiment surpris de la facilité avec laquelle cet ingrédient naturel peut vous libérer de la douleur de votre migraine.
Selon le Migraine Trust, 54% des personnes souffrant de migraines éprouvent une ou plusieurs crises par mois, et 13% déclarent une ou plusieurs crises par semaine. En raison des migraines, environ 25 millions de jours de travail ou d’école sont perdus dans le monde chaque année. L’Organisation Mondiale pour la Santé classe les crises sévères de migraine parmi les maladies les plus invalidantes, comparables à la démence, la tétraplégie et la psychose.
Ceux qui souffrent de migraines savent qu’une migraine ne ressemble pas à un mal de tête habituel. La sévérité de la douleur et la durée sont généralement ce qui distingue une migraine d’un mal de tête ordinaire.
Si vous n’êtes pas sûr du type de mal de tête que vous éprouvez, vous pouvez en savoir plus sur le sujet ici.
Que se passe-t-il pendant une migraine ?
A l’intérieur de votre tête, le sang circule en cercle comme un halo, fournissant de l’oxygène à l’ensemble de votre tissu cérébral. Les neurones sont très actives et toutes vos fonctions corporelles sont contrôlées par l’ordinateur qu’est votre cerveau.
Lorsqu’une migraine survient, deux choses peuvent causer votre douleur. Tout d’abord, les vaisseaux sanguins sont dilatés. Ils s’ouvrent et davantage de sang commence à affluer à votre cerveau. La pression due à l’augmentation du flux sanguin sur les vaisseaux est l’une des causes de la douleur que vous ressentez.
La deuxième cause de la douleur, selon le Migraine Relief Center est que « les vaisseaux crâniens fuient, provoquant un gonflement dans la zone. » Ce n’est donc pas étonnant que vous sentiez une pression dans votre cerveau lorsque vous avez une migraine.
Les migraines peuvent durer de 4 à 72 heures. Pendant ce laps de temps douloureux, certaines personnes sentent ont des nausées aussi extrêmes qu’elles peuvent provoquer des vomissements. Bien souvent, les personnes qui ont une migraine doivent se coucher et se reposer pour récupérer jusqu’à ce que la douleur s’atténue.
Pendant une migraine, certaines personnes peuvent faire l’expérience d’hallucinations visuelles, comme de minuscules lumières qui apparaissent, ou bien une vision de tunnel où leur champ de vision est bloqué. Cette situation est commune mais elle peut rendre des activités ordinaires comme la conduite d’une voiture impossibles jusqu’à ce que la migraine passe.
Quelles sont les causes de la migraine ?
Une migraine peut être causée par un déclencheur externe tel que le vin rouge, le stress, un bruit soutenu, la déshydratation, les produits à base de soja ou même les changements de pression météorologiques. Les victimes de migraine apprennent rapidement à rechercher et éviter les déclencheurs possibles de leur migraine.
Les femmes ont une incidence plus élevée de migraines du fait des changements hormonaux. Les femmes constatent parfois qu’elles ont plus de risque d’avoir une migraine à un moment particulier de leur cycle menstruel. D’autres changements hormonaux comme la grossesse ou la ménopause peuvent modifier la fréquence des migraines.
Médicaments en vente libre
Le Migraine Trust dit que « les migraines sont toujours non diagnostiquées et non soignées chez au moins 50% des patients, et moins de 50% des patients migraineux consultent un médecin. » La plupart essaient de soulager la douleur eux-mêmes en prenant leur antalgique habituel comme l’ibuprofène, l’aspirine ou l’acétaminophène.
Tant l’aspirine que l’ibuprofène agissent en fluidifiant le sang et ils auront un petit effet sur une migraine en réduisant la pression sur les vaisseaux sanguins dans le cerveau. Le temps qu’il faut pour qu’ils produisent un effet est épouvantable pour la personne qui souffre de maux de tête.
Des médicaments sur ordonnance sont également disponibles sous forme de pilules, de patch, d’injection ou en inhalation nasale. Pour les médications orales, les migraineux les prennent dès le premier signe des symptômes. Les autres formes sont censées agir plus rapidement ou bien, sous forme de patch, elles délivrent un dose régulière du médicament pour aider à prévenir les migraines.
Ce seul ingrédient naturel peut soulager une migraine instantanément
Le seule remède miracle pour votre migraine ? Une goutte d’huile essentielle d’encens de haute qualité, placée sur la partie charnue de votre pouce, puis pressée sur votre palais est un remède naturel qui peut soulager les migraines instantanément.
Les anciens Egyptiens utilisaient l’huile essentielle d’encens comme remède naturel pour la migraine en l’appliquant sur la tête. Certaines personnes ont rapporté qu’elles détestaient le goût de cette huile essentielle et elles l’utilisent donc sur certains points de massage spécifiques sur leur tête. Mettez de l’huile sur le bout des doigts et frottez-vous les tempes, le front, la nuque et le cuir chevelu.
Une étude a révélé que les monoterpènes de l’encens et d’autres huiles essentielles agissent comme de puissants anti-inflammatoires. Cela réduit le gonflement des vaisseaux sanguins et apaise la douleur. Une seconde étude a montré que l’huile d’encens réduit l’intensité et la fréquence des maux de tête chez les patients qui ont vécu des expériences débilitantes de migraines à la chaîne.
Si vous êtes une personne pour qui l’huile d’encens ne fonctionne pas, essayez quelque chose qui produise la constriction des vaisseaux sanguins, comme appliquer quelque chose de froid. Une pochette de glace enveloppée et appliquée sur la nuque ou même faire couler de l’eau froide sur la tête devrait aider à réduire la taille de vos vaisseaux sanguins. Retenir de l’eau froide dans la bouche tout en respirant par le nez va également aider.
Santé Nutrition