Le concombre est le quatrième légume le plus planté dans le monde et ce n’est pas pour rien. Voici une petite liste de ses bienfaits.
- Réhydrate le corps et apporte des vitamines. Le concombre contient 95% d’eau ce qui le rend très désaltérant. Il est aussi riche de toutes les vitamines nécessaires au corps.
- Soigne la peau et les cheveux. En cas d’irritation ou de coups de soleil pelez en la peau et faites en des cataplasmes. Découpez de fines tranches et placez-les sur vos yeux s’ils sont enflés. Il aide aussi à la pousse des cheveux grâce à la silicone et au soufre qu’il contient.
- Lutte contre le cancer. Certains de ces composants comme le pinoresinol sont très connus des chercheurs dans la cure du cancer du sein, de l’utérus ou de la prostate…
- Il fournit toutes les vitamines nécessaires au bon fonctionnement de vos organes. Le concombre booste votre système immunitaire grâce aux vitamines A, B et C.
- Aide votre hygiène buccale. Coupez une fine tranche de concombre et placez-la contre votre palais pendant 30 secondes, cela tuera les bactéries qui créent une mauvaise haleine.
- Soulage des maux de tête les lendemains de fête. Croquez quelques morceaux de concombres avant de vous mettre au lit, ils contiennent assez de sucre et de vitamine B pour réduire l’intensité des maux de tête.
- Efficace pour l’amincissement et la digestion. Faible en calories et gorgés d’eau c’est le partenaire idéal des régimes amincissant. Enfin l’eau et les fibres aident à la digestion et au transit intestinal.
- Permet de contrôler la tension artérielle et maintenir un taux de cholestérol bas. Le jus de concombre contient une hormone nécessaire au pancréas pour produire de l’insuline. Le concombre contient des stérols qui permettent de réduire le taux de cholestérol. De plus, le potassium, le magnésium et les fibres présents dans le concombre ont un rôle capital dans le contrôle de la tension artérielle.
- Améliore les symptôme de la goutte et de l’arthrose. La silica renforce les tendons et les vitamines A, B1, B6, C et D, le folate, le calcium, le magnésium et le potassium sont cruciaux pour baisser le niveau de l’acide urique en cas de crise de goutte.
Santé+