Grâce à plusieurs études expérimentales ayant révélé les bienfaits du curcuma en détails, cette épice dorée est devenue un médicament naturel incontournable dans le traitement de plusieurs problèmes liés à la santé.Le curcuma est une racine couramment utilisée en cuisine en raison de l’agréable saveur et couleur qu’elle apporte aux petits plats mitonnés.
Le curcuma, lorsqu’il est associé avec du poivre noir ou du gingembre, est un anti-inflammatoire très puissant qui permet de réduire le stress oxydatif sur l’ADN des cellules. Mais il faut savoir que le curcuma peut provoquer chez certaines personnes des problèmes d’estomac, de la diarrhée, des étourdissements et des nausées.
Les 5 catégories de personnes qui ne devraient pas consommer de curcuma :
1. Les personnes souffrant de désordres digestifs :
Selon le centre médical d’Université du Maryland, le safran des Indes peut interférer avec les médicaments antiacides, et peut mener à un excès de l’acide de l’estomac au cas où il serait combiné avec des antiacides comme Pepcid, Nexium, Tagamet, Prevacid ou Zantac.
2. Les personnes souffrant de troubles sanguins :
Le safran des indes peut également ralentir des caillots sanguins, conformément aux résultats d’études des instituts américains de la santé. Par conséquent, vous ne devriez pas le prendre avec un anticoagulant.
Par conséquent, avant que vous commenciez à prendre du safran des Indes ou ses suppléments, vous devez consulter un docteur au cas où vous prendriez des médicaments de éclaircissement du sang.
3. Les personnes souffrant de calculs biliaires :
Le safran des Indes peut empirer des problèmes de vésicule biliaire, ainsi vous devriez l’éviter au cas où vous auriez une obstruction cholagogue ou des calculs biliaires.
Les personnes qui prennent certains médicaments devraient également employer le safran des Indes avec soin pendant qu’il pourrait également interférer avec des anticoagulants tels que le warfarin, l’aspirin, et le clopidogrel.
D’ailleurs, le safran des Indes peut également interférer des médicaments comme les anti-inflammatoires ou nonsteroidal. En outre, vous devez le combiner soigneusement avec des herbes ou des plantes médicinales.
4. Les femmes en période de grossesse ou d’allaitement :
Il est STRICTEMENT PEU SÛR de prendre du curcuma oralement, en quantité médicinale, par des femmes enceintes, car il peut mettre en danger la grossesse du moment qu’il est capable de stimuler l’utérus et favoriser une période menstruelle.
En cas d’allaitement, il n’y a aucune information jusqu’ici sur le niveau de sécurité quant à la consommation du safran des Indes chez une femme lors de cette période. Le mieux est de l’éviter également pendant l’allaitement.
5. Les personnes sur le point de subir une opération chirurgicale :
Merci de prendre le temps de lire cet article. Si vous trouvez ces informations utiles, partagez-les, s’il vous plaît, avec vos amis et votre famille. Votre appui pour ce partage de l’information gratuite et utile serait beaucoup apprécié.
Source: astucesnaturelles