L’odeur corporelle de chaque personne est unique. Les odeurs corporelles vont attirer le nez et l’attention ou même parfois nous gêner.
L’odeur corporelle, c’est comme l’empreinte digitale, elle est propre à chaque personne. Il existe non seulement une différence d’odeur corporelle entre les hommes et les femmes mais il y a également une différence entre tous les hommes et toutes les femmes.
Comment éliminer les mauvaises odeurs corporelles?
Utiliser l’aloe vera
Grâce à ses vertus à la fois hydratantes, purifiantes et antiseptiques, l’aloès ou aloe vera est idéal pour traiter la transpiration excessive.
On peut l’appliquer en gel directement sur la peau. Il hydratera la peau et réduira naturellement les odeurs.
Utiliser du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude a une action antibactérienne et peut donc être utilisé comme anti-odeur.
Appliquez-le sous les bras, mélangé à de l’eau, mais jamais après l’épilation ou le rasage, ou saupoudrez-le dans vos chaussures pour éliminer les odeurs.
Vous n’avez pas besoin de l’enlever s’il ne vous gêne pas. Ajoutez-y du jus d’un citron pour plus d’efficacité.
Miser sur un déodorant ultra-efficace
Du côté des déodorants « classiques », optez pour des formules anti-odeurs contenant des actifs comme l’alcool, les sels de zinc, la pierre d’alun, ou l’éthanol. Si vous préférez miser sur des formules plus naturelles, dirigez-vous vers la pierre d’alun brute ou la poudre d’alun.
Faites disparaître la transpiration pour éliminer les odeurs corporelles
Portez de vêtements amples qui favorisent la circulation de l’air autour du corps, permettant ainsi à la transpiration de s’évaporer. Les vêtements ajustés emprisonnent l’humidité comme une pellicule autour de votre corps, ce qui produit des odeurs corporelles ou d’embarrassantes taches de transpiration.
Voici la liste des aliments qui modifient l’odeur corporelle :
– l’oignon et ail : sa digestion dégage une odeur de soufre par la transpiration ;
– les épices : leurs molécules odorantes ne disparaissent pas à la digestion. Le corps les évacue par la transpiration, ce qui engendre une mauvaise odeur corporelle émanant de tous les pores ;
– les piments : ils se digèrent de la même façon que les épices. Leur digestion provoque inévitablement une abondance de transpiration et donc une mauvaise odeur corporelle ;
– le chou : sa digestion provoque également une odeur de soufre ;
– la viande rouge : elle accentue l’odeur de transpiration par sa digestion ;
la charcuterie ;
– les produits laitiers : s’ils sont mal digérés, ils provoquent une odeur de chou ;
– le café : il stimule la température corporelle et provoque donc la production de transpiration ;
– l’alcool : considéré comme un élément toxique par l’organisme, qui va l’éliminer au plus vite, notamment à travers les pores de la peau.