Toutes les mères de famille sont confrontées ou ont déjà été confrontés aux difficultés qu’implique le fait d’élever un bébé. Les bébés pleurent tout temps à longueur de journée, et c’est souvent tout un calvaire de les faire taire. Et quand on y arrive ça dure à peine 5 minutes avant qu’ils ne s’y remettent de nouveau.
En de pareilles circonstances, quand les bébés sont en situation de détresse, les mères essayent de les réconforter de la manière la plus naturelle qu’il soit. Elles touchent et caressent les bébés à différentes parties de leur corps pour les apaiser et les rassurer. Ces caresses et ces touchées relèvent de la réflexologie qui lorsqu’elle est pratiquée aux bons endroits calme le bébé très rapidement et durant un bon bout de temps.
La Science de la réflexologie :
Pour faire taire les pleures de vos bébés, il n’y a pas plus efficace que la réflexologie. Cela en raison du fait que c’est un traitement tout à fait naturel et aussi peut invasif. Les bébés ne disposent que des larmes et des cris comme signes pour manifester et faire comprendre leurs douleurs physiques, puisqu’ils ne maîtrisent pas encore la communication verbale.
La réflexologie vous permet donc de savoir de quoi se plaint votre bébé et vous propose également les manières d’y mettre fin…
Voici les parties du corps qu’il faudra toucher pour apaiser votre bébé et soigner toutes ses douleurs :
La réflexologie cible un certain nombre de points sensibles sur le corps du bébé. En caressant ou en exerçant une pression sur ces différentes zones du corps de l’enfant, vous le soulagerez de bons nombres de douleurs liées à ces parties. Il s’agit principalement de trois parties :
1.La tête : Pour les soucis en rapport avec la tête du bébé, l’idéal pour la réflexologie est de caresser les bouts des orteils. En plus cette action peut aussi être efficace contre les douleurs aux dents lorsque celles-ci se mettent à pousser.
2. Le thorax : Pour ce qui est du thorax, en prenant exemple sur la congestion du thorax, il est conseillé en réflexologie de faire pression sur la partie supérieure du pied qui est en contact avec le sol.
3. Le bassin : concernant le bassin les bébés sont très souvent confrontés à des douleurs liées à la raideur de certains muscles, mais également des soucis posturaux. Pour cela il est conseillé d’appuyer légèrement sur la zone du talon. Ça soulagera le bébé de ses peines.
Pour finir, il est à préciser, que la réflexologie ne guérit pas les maladies enfantines. Son rôle est de diminuer les douleurs que provoquent certaines affections.
Astuces Naturelles