Les migraines peuvent être une véritable épreuve qui peut détruire la vie de certaines personnes. Il affecte principalement les femmes et provoque des maux de tête de sorte qu’il devient impossible de faire le moins d’efforts possible. Souvent, la seule solution à cela est d’être patient et d’attendre que la douleur disparaisse. Mais il existe des moyens de les éviter autant que possible, et cela peut inclure de manger. En fait, certains aliments sont responsables des crises de migraine. Voici donc quelques aliments qui peuvent être évités mieux que votre alimentation si vous voulez échapper aux migraines.
Le lactose
Le lactose est le sucre présent dans les produits laitiers, il est inflammatoire et augmente donc le risque de migraines. Pour éviter de terribles maux de tête, il est préférable d’ignorer les crèmes, les yaourts ou les fromages blancs, qu’ils proviennent du lait de vache, du lait de chèvre ou du lait de brebis. Cependant, il est possible de manger du fromage, s’il est très mûr. Quant au beurre, il contient un peu de lactose, il peut donc être consommé sans crainte.
Du sel
Aucun sel n’est pas un bon ami si vous êtes sujet aux migraines. Malheureusement, ils sont présents dans tous les plats à emporter et à très fortes doses. Oubliez les plats préparés et profitez-en pour cuisiner vous-même. Pour contrer les effets secondaires du sel, vous pouvez compléter votre repas avec des aliments riches en fibres et en potassium.
Le sucre
Pour les accros aux gâteaux et autres sucreries, cela peut être une mauvaise nouvelle, mais le sucre peut augmenter les migraines. Ralentissez donc votre consommation et évitez les boissons gazeuses, les gâteaux artificiels ou même le sucre blanc. Vous devez également éviter l’alcool, car il contient une teneur en sucre très élevée.
Mauvaises graisses
Ces mauvaises graisses peuvent être remplacées par des aliments sains, qui vous éviteront des migraines! Je préfère donc le saumon ou les sardines à la charcuterie. Il est également conseillé de limiter votre consommation d’huile d’arachide ou de tournesol, et de passer à l’huile d’olive ou de colza, riche en oméga 9 et 3.
Gluten
Même si vous n’avez aucune tolérance au gluten, il est recommandé de limiter au maximum sa consommation si vous souffrez fréquemment de migraines. Et si vous trouvez cela très compliqué, vous pouvez toujours défaire plus de produits en double et biologiques.
Docteur Tamalou