La saison des sports d’hiver battre son plein. Pour limiter au maximum le risque de blessures et d’accidents, pensez à bien vous préparer physiquement. Surtout si vous n’avez pas l’habitude de pratiquer une activité physique.

Cardiotraining

Pédalez, marchez, nagez… Ces activités amélioreront vos capacités cardiaques, respiratoires et musculaires grâce aux changements de rythme. Il est en effet conseillé de travailler en fractionné. Autrement dit, vous devrez alterner un effort modéré avec un exercice intensif.

Renforcement musculaire

Pour dévaler les pentes en toute tranquillité et avec panache, vous devrez réaliser des exercices de musculation au niveau des membres inférieurs et des abdominaux. Voici trois exercices très efficaces :

  • La chaise pour les cuisses et les muscles entourant les genoux. Dos contre mur, fléchissez les genoux pour former un angle droit. En clair, comme si vous étiez assis. Maintenez la position de 30 secondes à une minute. Répétez cet exercice trois fois
  • Travaillez les flexions et les extensions en montant des escaliers
  • Le gainage pour les abdominaux. Cet exercice consiste à vous positionner face au sol, en appui sur les avant-bras et la pointe des pieds. L’objectif est de rester dans cette position de 30 secondes à 1 minute. L’idéal étant de le réaliser trois fois.
VOIR PLUS:  Les bienfaits santé des graines de courge

Destination Sante