L’anti-âge naturel à travers 7 remèdes de grand-mère à incorporer dans votre routine beauté
En règle générale, la majorité des femmes développent des rides entre 40 et 50 ans lorsque la peau perd de son humidité, de son épaisseur et de son élasticité. Parmi les autres facteurs favorisant l’apparition des rides figurent la génétique, l’exposition au soleil, le tabagisme et la mauvaise alimentation. Et avant de recourir à des méthodes agressives, nos rédactrices vous proposent d’opter pour un soin anti-rides naturel. Aperçu dans les paragraphes qui suivent.
Aloe vera
Les bienfaits de l’aloe vera pour la santé cutanée se déclinent à l’infini et mérite une attention toute particulière. Qu’il s’agisse d’une supplémentation quotidienne ou bien d’une application locale de gel d’aloe vera, les études scientifiques sont unanimes : cette plante adaptogène réduit significativement les rides tout en ajoutant du collagène et d’hydratation à la peau.
Banane
Grâce à sa haute teneur en huiles naturelles et en vitamines qui boostent la santé cutanée, la banane permet de concocter un masque naturel anti-âge pour visage de façon simple et rapide. Il ne suffit que d’écraser un quart de banane à la fourchette jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Ensuite, appliquez-en une fine couche sur le visage et laissez agir pendant 15-20 minutes avant de rincer à l’eau.
Blanc d’œuf
Bien que le blanc d’œuf puisse contribuer à une légère amélioration de l’apparence de la peau, il en ressort que la fine membrane séparant le blanc de la coquille est en effet plus efficace. En outre, une étude a montré qu’une crème préparée à base de cette membrane a provoqué une réduction significative au niveau de la profondeur des rides, ainsi qu’une augmentation de la production de collagène.
Attention : Les personnes allergiques aux œufs doivent éviter ce soin anti-âge naturel. Les œufs crus peuvent porter la bactérie Salmonelle pouvant causer une infection lorsqu’elle entre dans le corps. Soyez donc attentif/ve lors de l’application et veillez à ne pas consommer accidentellement de l’œuf cru.
Huiles essentielles
Particulièrement prisées pour leurs effets bénéfiques pour la peau, les huiles essentielles s’avèrent l’un des produits anti-rides naturels les plus privilégiés par les beautistas. Voici certains des types les plus célèbres à incorporer dans votre routine beauté :
- Huile essentielle de lavande
- Huile essentielle d’ylang-ylang
- Carotte
- Sauge sclarée
- Géranuim
- Néroli
- Grenade
- Romarin
- Huile essentielle de bois de santal
Attention : Les huiles essentielles doivent être utilisées avec vigilance et il faut toujours les diluer dans une huile de support (huile d’olive, de noix de coco, etc.). Avant de vous y lancer, effectuez un test d’allergie en appliquant une-deux gouttes d’huile diluée dans le pli de votre coude. Patientez 24 heures et poursuivez si aucune réaction ne se produit. N’appliquez jamais de l’huile essentielle non diluée sur votre peau.
Le massage maison comme un anti-âge naturel
Selon plusieurs experts, le massage facial maison peut donner des résultats miraculeux s’il est pratiqué au quotidien pendant 3-5 minutes. En outre, cette méthode peut également réduire le stress, un autre facteur favorisant la naissance des rides.
En parlant de massage facial et diminution des rides, il est indispensable de mentionner les exercices de yoga du visage qui vous aideront à vous retrouver avec une peau souple sans signes de vieillissement. Veuillez cliquer sur le lien ci-haut pour en savoir plus.
Concombre
Pour en concocter un masque anti-ride naturel fait maison, faites extraire le jus d’un concombre, ajoutez-y un peu de miel et appliquez sur votre visage afin de profiter des magnifiques propriétés apaisantes et hydratantes.
Masque anti-âge naturel avec du thé vert
Savez-vous que le thé vert est si riches en antioxydants qu’il aide à combattre les rides et à booster le renouvellement des cellules ? Non ? Dommage ! Prisé pour être le meilleur anti-rides naturel, cet ingrédient mérite une place dans votre régime alimentaire. Mais comment l’utiliser au juste ? Alors, préparez-vous une bonne tasse de thé vert chaud, imbibez-en une serviette visage et appliquez sur vos yeux. La chaleur va ouvrir les pores et le thé va s’infuser dans votre peau. En outre, ce petit rituel spa va également enlever les poches sous les yeux.