8 astuces merveilleuses avec des œufs a ne pas rater !

Les œufs constituent des aliments de base dans notre alimentation et de nos recettes. Seuls, cuisinés durs, ils peuvent même constituer un petit encas à eux seuls. Mais ils peuvent aussi s’avérer très utiles à bien des égards à la maison. Quand on connaît les utilisations malignes que l’on peut en faire, on n’hésite plus à lui faire une place dans le jardin ou même dans la salle de bain et il peut même s’ajouter à votre arsenal de produits pour faire le ménage. Voici 8 exemples d’usages incongrus qui vont vous plaire et qui vont permettront d’écouler le stock d’œufs plus très frais que vous hésitez à cuisiner !

1) Pour un contour des yeux lissé

Le blanc d’œuf est très apprécié dans les soins faits maison pour les peaux plus matures grâce à son effet tenseur et liftant, mais il peut aussi être utile contre les cernes ! Pour un effet immédiat qui dure quelques heures, prélevez une goutte de blanc pour chaque œil et lissez la peau en allant de l’intérieur vers l’extérieur.

2) Pour le plus grand bonheur de vos plantes

Si vous avez cuit des œufs, gardez précieusement l’eau de cuisson ! On ne peut pas la consommer, mais une fois refroidie, elle fera une belle eau d’arrosage pleine de calcium pour les plantes.

VOIR PLUS:  Astuce naturelle pour éliminer définitivement les points noirs

3) Éradiquez les taches sur la laine

On est toujours précautionneux lorsqu’il s’agit de nettoyer la laine, car c’est un tissu délicat. Vous avez remarqué une tache ? Pourquoi ne pas tester une astuce sans risque qui fonctionne assez bien ? Mettez du blanc d’œuf sur la tache et laissez le tout agir un quart d’heure avant de rincer le vêtement à l’eau froide et de le laver comme à votre habitude.

4) Pour un cuir de toute beauté

C’est étonnant, mais le blanc d’œuf peut raviver très efficacement le cuir. Pour cela, il suffit de le monter en neige jusqu’à l’obtention d’une consistance moyenne. Prélevez-en ensuite un peu avec un chiffon en laine et frottez votre cuir.

5) La chasse aux points noirs

Nous avions déjà eu le plaisir de vous expliquer comment réaliser des patchs anti points noirs qui n’ont rien à envier à ceux de magasin, mais vous pouvez aussi réaliser un masque très efficace avec un blanc d’œuf et deux cuillères à soupe de fécule de maïs. Déposez cette pâte sur les zones où vos pores sont très obstrués et dilatés et laissez poser quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède.

6) Pour dire « oust » aux escargots

Les escargots sont bien mignons, mais l’on ne veut pas pour autant qu’ils fouinent au milieu de nos salades ! Récupérez des coquilles d’œufs et disposez-en autour des plantes que vous souhaitez protéger de ces petits envahisseurs. Sachez que vous pouvez utiliser les coquilles de bien des manières… la preuve sur ce lien.

VOIR PLUS:  Chute de cheveux : recette de la friction régénérante aux huiles essentielles

7) Pour rafraîchir l’huile de la friteuse

Versez votre œuf dans l’huile chaude de votre friteuse et mélangez bien pour qu’il puisse accrocher tous les déchets présents dans l’huile. Une fois que le résultat vous semble bon, vous pouvez retirer l’œuf et profiter d’une huile de friture moins sale !

8) Pour apporter de la brillance à son sol en lino

Envie de lustrer votre lino en deux temps, trois mouvements ? Ajoutez simplement un jaune d’œuf préalablement battu à un demi-litre d’eau et utilisez ce mélange pour nettoyer votre sol.