De toutes les douleurs dont vous avez eu la malchance de souffrir durant votre vie, les maux de dents sont probablement l’une des pires expériences que vous avez encore en mémoire. C’est assez remarquable comment une petite douleur dans la bouche peut grandement affecter votre existence.
Bien que les cavités soient considérées comme la cause sous-jacente de la douleur dentaire, il existe également de nombreuses autres causes, dont l’infection des gencives, la décomposition dentaire, la fracture dentaire, l’abcès dentaire… Les symptômes les plus communs incluent une douleur aiguë, lancinante ou constante, de la fièvre, des maux de tête et un gonflement autour des dents. Heureusement qu’il existe des remèdes naturels pour apaiser la douleur et traiter les différents symptômes.
1. Huile essentielle d’arbre à thé :
Selon une étude réalisée par « Pizzo and al », l’huile essentielle de théier est très efficace pour l’élimination de la plaque. Les huiles essentielles de théier possèdent une puissante activité antimicrobienne contre les periopathogènes sous-gingivaux.
2. Pâte d’huile de gingembre,cayenne et noix de coco :
Cette pâte aide à réduire l’enflure, à soulager la douleur, à combattre l’infection et à arrêter les saignements. Mélangez le gingembre, le cayenne et l’huile de noix de coco en quantités égales. Si c’est trop épais, ajoutez de l’eau. Faites tremper une boule de coton et appliquez celle-ci sur la dent douloureuse. Laissez-le agir le longtemps que possible.
3. L’eau salée :
Il suffit d’utiliser une cuillère à café de sel et une tasse d’eau chaude. Ce mélange combat l’infection et soulage le mal de gorge. Il aide également à faciliter l’enflure. Faites le mélange et gargarisez-vous avec la solution obtenue.
4. Le thé à la menthe poivrée :
Selon une étude de 2013, l’huile de menthe poivrée est une solution antiseptique très efficace contre les pathogènes buccaux. Pour de meilleurs résultats, buvez une infusion de thé fait à partir d’une cuillère à café de feuilles de menthe poivrée trempées dans de l’eau pendant 15 à 20 minutes.
Ce thé rafraîchissant peut également mettre fin au mal de tête ainsi qu’à la mauvaise haleine, qui sont tous deux des effets secondaires typiques de la douleur dentaire.
5. La myrrhe :
Les propriétés astringentes de la myrrhe aident à traiter l’inflammation, et un rinçage peut offrir l’avantage supplémentaire de réduire les bactéries. Pour le rinçage, laissez mijoter une cuillère à café de myrrhe dans deux tasses d’eau. Laissez refroidir et utilisez la solution quelques fois par jour.
6. L’ail cru :
L’ail a la capacité de lutter contre les champignons, les bactéries et les virus. Écrasez une gousse d’ail cru et laissez reposer pendant quelques minutes pour activer ses composés. Combinez-le avec un peu de sel et appliquez sur la dent douloureuse.
7. L’extrait de vanille :
La vanille fonctionne de deux façons distinctes: son parfum agit comme un agent apaisant pour aider à combattre l’anxiété liée à un mal de dents, et sa teneur en alcool agit comme engourdissant. Afin de l’utiliser pour soulager un mal de dents, tamponnez l’extrait de vanille sur votre doigt et le frottez sur la dent affectée. Répétez la procédure deux fois par jour.
Astuces Naturelles