On ne vous le répétera jamais assez : une journée réussie commence par un bon petit déjeuner. Il est le repas le plus important pour votre énergie tout au long de la journée, à condition de bien choisir les aliments à consommer pour lutter contre la fatigue…
Voici les aliments à éviter lors de votre petit déjeuner :
1. Les bananes
Les bananes sont riches en magnésium, ce qui détend les muscles. Il est donc préférable de les éviter lors du petit déjeuner, et de les réserver à une collation en fin de journée.
2. Le pain blanc
Les hydrates de carbone, des composants du pain blanc, se décomposent rapidement dans le corps. La meilleure option est de consommer du pain complet pour une énergie durable.
3. La viande rouge
La graisse de la viande rouge est difficile à décomposer pour l’organisme ; celui-ci va perdre plus d’énergie à digérer cet aliment qu’il ne va en gagner.
4. Les cerises
Elles sont riches en mélatonine qui régule le processus du sommeil. Il faut donc éviter de les consommer le matin si vous voulez rester actif.
5. Les gâteaux
De grandes quantités de sucre stimulent la sécrétion des acides aminés comme le tryptophane, qui vous rendent somnolent.
6. Le café
S’il fournit de l’énergie pendant un moment, le café provoque une sensation de fatigue lourde dès qu’il ne fait plus effet. Vous risquez donc un coup de fatigue plus fort que le sentiment de vivacité premier.
Sante+