Une peau belle et lisse semble souvent un résultat hors de portée, cependant, il n’y a pas une seule manière d y arriver, et les résultats varient d’une personne à l’autre. Un certain nombre de traitements de beauté naturelle offrent des résultats prometteurs en ce qui concerne le raffinage de l’apparence de votre peau.
Un de nos préférés est le bicarbonate de un produit qui peut être utilisé dans une variété de façons différentes pour vous aider à atteindre tous vos objectifs de beauté. Le lissage de la peau, la réduction de l’apparence des pores et l’élimination de toute décoloration ou autres problèmes cutanés sont des avantages que peut offrir ce produit naturel incroyable.
Comment appliquer le bicarbonate de soude sur la peau ?
Comme beaucoup d’autres produits de traitement naturel, bicarbonate de soude peut être utilisé de plusieurs façons différentes pour traiter la peau. Nous avons inclus ci-dessous une liste de nos utilisations préférées.
1- Lavage de visage :
Votre lavage de visage ne doit pas être une concoction élaborée. Simplement mélanger 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café d’eau chaude pour former une pâte. Rincez votre visage avec de l’eau et frottez le mélange en mouvements circulaires sur votre visage pour nettoyer doucement la peau.
2- Exfoliant :
La texture granuleuse fine du bicarbonate de soude en fait un exfoliant parfait. Utilisez le bicarbonate de soude seul ou ajouter une cuillère à café à votre crème nettoyante préférée et frottez doucement votre visage pour une peau lisse et impeccable.
Voici d’autres manières d’utiliser le bicarbonate de soude pour traiter vos problèmes de derme :
3- Masque Detox :
Le bicarbonate de soude aide également à éliminer les toxines de la peau. Créer une pâte de bicarbonate de soude en utilisant 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café d’eau tiède. Lisser le mélange sur votre visage et laisser sécher complètement.
Rincez et séchez. Vous pouvez même utiliser cette combinaison comme un bain de désintoxication en montant le bicarbonate de soude à 120 ou 200 g et en ajoutant 400 g de sel d’Epsom.
4- Masque éclaircissant :
Mélangez suffisamment de jus de citron avec 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et un jet d’eau chaude pour créer une pâte mince. Lissez le mélange sur votre visage et laissez sécher complètement.
Rincez et séchez pour révéler une peau plus brillante avec moins de taches sombres.
5- Points noirs :
Encore une fois mélanger l’eau et le bicarbonate de soude pour faire une pâte. Masser doucement le mélange sur votre peau en se concentrant sur votre zone à problèmes . Laissez la pâte tremper pendant au moins une minute et rincer pour enlever ces points noirs embêtants et toute la saleté sur ou dans la peau.
Que votre peau soit propice à l’acné ou relativement libre, vous verrez une différence lorsque vous commencerez à utiliser le bicarbonate de soude.
Astuces Naturelles