Contrairement à l’opinion populaire, les crises cardiaques ne sont généralement pas signalées par des signes évidents ou classiques – tels que l’infâme attaque cardiaque de « Hollywood » dans laquelle une personne tient à son cœur de façon spectaculaire. En fait, environ 25% de toutes les crises cardiaques se produisent « en silence », ce qui signifie qu’il n’y a pas de symptômes clairs ou reconnaissables. Malheureusement, ces attaques cardiaques silencieuses sont souvent mortelles car elles ne laissent aucune chance aux gens pour obtenir un traitement médical.
Dr. Chauncey Crandall, l’un des principaux cardiologues de l’Amérique, a passé des décennies à travailler activement pour prévenir, réduire et inverser les maladies cardiaques. Au cours de cette période, le Dr Crandall est venu à la conclusion que le cœur ne prévient généralement pas les personnes d’un potentiel d’attaque cardiaque des minutes, des jours, voire des semaines avant l’événement.
Gonflement : La plupart des gens croient que le gonflement des pieds ou des chevilles apparait avec une position assise ou debout trop longue, mais l’insuffisance cardiaque peut aussi causer une accumulation de liquide dans le corps. Cela peut provoquer un gonflement dans les jambes ou l’abdomen, ainsi que les pieds et les chevilles. Certaines personnes commencent à retenir tellement de fluide et ils gagnent soudainement du poids (parfois jusqu’à 10 livres!). Lorsque cela se produit, beaucoup de gens perdent leur appétit.
Anxiété : De nombreux survivants d’une crise cardiaque affirment qu’ils avaient des sentiments d’une catastrophe imminente ou d’anxiété juste avant que leurs crises cardiaques se sont produites.
La douleur dans d’autres parties du corps : Pour de nombreuses victimes d’une crise cardiaque, la douleur commence dans la poitrine, puis se répand sur les épaules, les bras, les coudes, le cou, la mâchoire, le dos, et même l’abdomen.
Cependant, parfois, il n’y a pas de douleur réelle à la poitrine que la douleur dans certains de ces autres parties du corps. La douleur entre les omoplates ou la douleur dans un ou les deux bras est particulièrement fréquente.
Cette douleur peut aller et venir, alors ne laissez pas vous tromper.
Ci-dessus sont quelques-uns des signes cachés que les gens les plus susceptibles ne se corrèlent pas à une crise cardiaque. Il s’agit là de quelques-uns des signes les plus communs ou traditionnels que vous devez également être au courant:
- Gêne respiratoire.
- Essoufflement
- Sueur froide
- Nausée
- Vertiges.
N’essayez pas d’endurer les symptômes ou les ignorer, en espérant qu’ils vont disparaître. Si vos symptômes durent plus de cinq ou 10 minutes, appelez le numéro des urgences ou demandez à quelqu’un de vous conduire à votre salle d’urgence de l’hôpital local. Vous pouvez également avaler une aspirine, sauf si vous y êtes allergique.
Protège Ta Santé