Notre peau est la fenêtre sur notre santé globale. Si notre peau est grasse ou sèche ou si on a beaucoup d’acné, cela peut être le symptôme de ce qui se passe à l’intérieur de notre corps, que ce soit une inflammation, un changement hormonal ou une mauvaise nutrition. Traitez votre peau de l’intérieur et vous verrez des résultats étonnants.
Le seul nettoyage dont votre peau a besoin est celui que vous faites dans votre salle de bain. Cependant, il est important de manger des aliments anti inflammatoires comme les noix, le saumon et les brocolis ou encore un verre de vin rouge.
Augmentez votre consommation d’eau aussi car les cellules de la peau ne fonctionnent pas de façon optimale lorsqu’elles sont déshydratées. Si vous n’aimez pas trop boire, mangez plus de choux fleurs qui contiennent plus de 92% d’eau ou de concombre.
Dans un monde parfait on mangerait bien tout le temps, mais vu que c’est quasiment impossible il est recommandé de prendre des suppléments alimentaires comme les probiotics, qui aident à balancer notre système digestif. D’autres suppléments nécessaires sont les omégas 3 et l’acide linoléique. Ces anti inflammatoires renforcent les barrières de la peau qui gardent l’hydratation à l’intérieur et éloignent les irritations.
Trop peu de sommeil est associé à un raccourcissement des télomères, qui sont les structures protectrices qui entourent l’ADN. Les recherches suggèrent que plus les télomères sont longs, moins il y a de signes de vieillissement. De plus, un corps endormi utilise moins d’hormones de croissance ce qui aide la peau à rester jeune. Si vous avez du mal à dormir, humez un peu de lavande fraîche.
Source: santenaturelle