Garder les yeux correctement humidifiés est fondamental pour prendre soin de notre vue. De la même manière, notre alimentation joue également un rôle crucial quand il s’agit de nous apporter les nutriments nécessaires afin de les garder en bonne santé.
l existe une série d’exercices qui nous aideront à avoir une bonne vue. Si vous souhaitez améliorer votre vue, prêtez-y attention car vous verrez la différence.
1. Clignez des yeux à répétition pendant 2 minutes
Grâce à un exercice aussi simple comme de cligner des yeux à répétition pendant deux minutes, vous permettrez à la circulation sanguine de votre corps de s’améliorer de manière notable.
2. Regardez vers la droite et bougez vos yeux
Regardez vers la droite et bougez vos yeux en ligne droite. Faites ensuite la même chose dans la direction opposée.
3. Fermez les yeux et essayez de vous détendre
D’autre part, il sera important que vous fermiez les yeux et que vous essayiez de vous détendre. L’obscurité favorisera le bon développement des cellules sensibles à la lumière dans la rhodopsine.
Il s’agit d’une substance nécessaire pour avoir une bonne vue.
4. Essayez de bouger vos yeux dans plusieurs directions
Essayez de bouger vos yeux dans plusieurs directions. De gauche à droite, de haut en bas, en cercle, en dessinant une sorte de huit…
5. Fermez les yeux quelques secondes puis ouvrez-les
Répétez ce processus de fermer les yeux pendant quelques secondes puis de les ouvrir plusieurs fois. L’exercice vous aidera à détendre les muscles de vos yeux et activera la circulation sanguine.
6. Pressez vos paupières avec vos doigts
Exercez une pression sur vos paupières supérieures avec vos doigts. Maintenez la pression pendant deux secondes et faites 4 à 5 séries. L’exercice améliorera le passage du liquide intraoculaire.
7. Dessinez des formes géométriques avec vos yeux
Dessinez avec vos yeux ouverts des formes géométriques simples puis faites ensuite la même chose avec des formes plus compliquées.
8. Fermez les yeux et bougez les globes oculaires
Fermez lentement vos yeux puis bougez les globes oculaires de haut en bas. Répétez ce processus entre cinq et dix fois.
9. Fixez des objets proches
Un autre exercice très utile est de fixer des objets proches de vous.
Concentrez et fixez votre vue sur un objet proche puis déplacez votre vue jusqu’à un objet plus proche (ou plus loin) et répétez cette opération dix fois.
10. Tournez la tête
Si vous tournez la tête d’un côté et de l’autre et de haut en bas, cela vous permettra d’activer votre circulation sanguine.
Les aliments qui vous aideront à améliorer la santé de votre vue
En plus de pratiquer ces exercices, vous pouvez également consommer toute une série d’aliments qui vous aideront à avoir une bonne vue. Les voici :
Légumes à feuille verte
Les légumes à feuille verte sont riches en bêta-carotènes, fondamentales pour la formation de vitamine A.
Il s’agit d’une vitamine qui génère du rétinol, ce qui aide à la formation de la rétine et prévient le syndrome de l’œil sec.
Parmi les aliments à feuille verte bons pour la vue vous trouverez les blettes, la scarole, le céleri et la laitue.
Melon
Les fruits jaunes comme le melon sont riches en vitamine A et sont donc bons pour votre santé oculaire.
Les aliments riches en vitamine C
Les aliments riches en vitamine C, comme l’orange, sont parfaits pour la vue.
Ce type d’ingrédients contiennent un antioxydant efficace lorsqu’il s’agit de chercher à palier la détérioration provoquée par la vieillesse et les radicaux libres.
Ces aliments servent à restructurer le collagène et à prévenir les complications oculaires liées à la vieillesse.
Persil
Au-delà des agrumes, il existe une série de condiments comme le persil qui sont riches en vitamine C et pour lesquels il est recommandé qu’ils ne manquent pas à notre alimentation.
Le persil favorise l’augmentation des niveaux de vitamine C, et contribue à conserver une bonne santé visuelle.
Carotte
La carotte est riche en bêta-carotènes et en vitamine A. De plus, elle contient également une grande quantité de vitamine C et B1, ainsi que des minéraux comme le potassium et l’iode.
Grâce à ces antioxydants, il est possible de freiner de manière plus efficace le vieillissement de la vue.
Foie
Le foie, de bœuf ou de poulet, est riche en acides gras oméga 3. Ce sont donc des aliments conseillés pour préserver la bonne santé visuelle.
Enfin, nous devons prendre en compte qu’en plus de consommer ces aliments qui aident à conserver la santé de votre vue, il est nécessaire de réaliser des examens oculaires réguliers.
C’est la meilleure manière de prévenir n’importe quel type de pathologie ou complication de la vue.
Améliore Ta Santé