10 astuces minceur du grand-mères pour perdre du poids rapidement

Nos grand-mères n’ont pas que des astuces pour faire briller l’argenterie ou rattraper un plat trop salé : elles ont aussi dans leur besace tout un tas d’astuces minceur pour nous aider à perdre du poids ! En voici 10.

1. L’eau tiède citronnée

Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d’un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d’eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d’1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l’organisme, sans oublier l’effet coupe-faim de l’eau ! On peut également presser un citron dans une bouteille d’eau de 1,5L, et en boire toute la journée.

2. La pomme avant le repas

Pour être sûre de moins manger lors des repas, il suffit de croquer une pomme 15 minutes avant. Cette dernière est riche en fibres solubles qui vont avoir un effet coupe-faim immédiat qui nous fera déjeuner et dîner plus léger.

3. L’infusion au thym

Grâce à ses vertus diurétiques, drainantes et détox, l’infusion au thym n’a pas son pareil pour purifier l’organisme et l’aider à brûler les graisses stockées au niveau de la ceinture abdominale. Une boisson ventre plat en somme !

VOIR PLUS:  Voici une liste de quelques aliments qui boostent la concentration et la mémoire

4. Le brossage de dents après chaque repas

Eh oui : quand on se brosse les dents juste après mangé, on perd rapidement le goût des aliments pour une sensation de fraîcheur… et du coup, on est moins tentée de grignoter !

5. L’eau de cuisson des artichauts

Certes, elle n’est pas très appétissante et n’a pas vraiment bon goût (!), mais l’eau de cuisson des artichauts possède des vertus amaigrissantes très intéressantes, qui peuvent nous aider à perdre quelques kilos superflus !

6. Une soupe pour dîner

Riche en eau et en légumes, la soupe permet de nous caler rapidement tout en étant légère et peu calorique. C’est donc un repas du soir idéal ; car pour rappel, comme le soir on a tendance à moins se dépenser, plus on consomme de calories au dîner, plus on va les stocker sous forme de graisses.

7. Des fruits en dessert

Quand on veut perdre du poids, il faut prendre l’habitude de manger des fruits en dessert : ils sont bien moins caloriques que les gâteaux ou les glaces, tout en comblant nos envies de sucré !

8. Le persil comme allié

Comme il aide à réguler la glycémie, le persil est une herbe aromatique qui peut nous aider à lutter contre les crises d’hypoglycémie réactionnelle… et les fringales qui vont avec, et qui nous poussent à nous jeter sur un paquet de chips ou une boîte de gâteaux.

VOIR PLUS:  Découvrons ensemble les pour et les contre du régime chocolat pour perdre du poids

9. Le lait bouilli à l’ail

Après une période riche en excès ou un repas spécialement lourd, on peut faire bouillir du lait dans lequel on va déposer une gousse d’ail, faire réduire, et boire cette décoction minceur. Le goût ne sera pas au rendez-vous, mais l’ail stimule le métabolisme et permet de brûler plus de calories.

10. Poivrer généreusement son assiette

Si le sel favorise la rétention d’eau, le poivre lui favorise la combustion des graisses ; alors pour perdre du poids plus facilement, il ne faut pas hésiter à manger plus épicé !